Vous êtes ici : Accueil >> Archives Actualités >> Les Avatars - 2013

Rechercher

Photo

Site offert par

SantéGo : Agence Web


Agrandir le plan

Les Avatars 2013

2 septembre 2013 - C’EST LA RENTREE :
Les entreprises de la pépinière poussent comme des champignons !

C’est la rentrée pour tous : l’année 2014 se prépare et les objectifs sont fixés.

Pour faire face à leur développement et forts des objectifs à atteindre, les jeunes entreprises de la pépinière n’ont pas attendu pour lancer de nouveaux produits, ou de nouvelles marques, recruter de nouveaux collaborateurs, trouver de nouveaux marchés, lancer des opérations promotionnelles…

 

La rentrée d’Afib PCL : une nouvelle collaboratrice a rejoint l’équipe le 27 août. Elle a pour mission d’assister les formateurs et les stagiaires et de développer la prospection commerciale en Dordogne.

La rentrée d’Allo Docteur : un nouveau produit est sur les rails. Avec le soutien de BPI Innovation (ex Oseo) la société démarre le développement d’un nouveau produit qui s’adressera aux médecins et pharmaciens. L’ensemble des services seront regroupés sous l’entité Médispo.

La rentrée d’Atalogic : depuis le 2 septembre un nouveau collaborateur en développement informatique vient compléter l’équipe d’Atalogic qui au bout d’un an d’activité compte désormais 3 salariés.

La rentrée de Dreamtronic : un premier restaurant de l’agglomération de Périgueux à l’enseigne « MEUH ! » s’équipe de la table tactile Swifty Touch et d’un nouveau système interactif de menus développé par Dreamtronic. De nouveaux projets s’enclenchent avec les plaines de jeux thématisés pour enfants : à découvrir très prochainement.

La rentrée de l’Institut du Goût du Périgord : suite à l’activité en plein essor des tests à domicile de produits (agroalimentaires, cosmétiques ou d’hygiène), l’Institut du Goût du Périgord renforce son équipe de 7 salariés, avec le recrutement d’une nouvelle technicienne spécialisée en Analyse Sensorielle. Elle participera à la gestion de ces tests en ligne sur www.teste-et-approuve.com, qui propose au consommateur de devenir un véritable « acteur » pour évaluer la « qualité sensorielle » des produits de grande consommation.

La rentrée d’Initial Golf : le jeune patron d’Initial Golf fourmille d’idées pour faire connaître et démocratiser le golf son petit dernier un simulateur de golf et un putting green en gazon synthétique qui pour la première fois a été installé pendant une semaine dans la galerie commerciale du Leclerc de Trélissac.

 

Et parce que pour trouver de nouveaux collaborateurs, stagiaires, clients, partenaires, testeurs, il faut se faire connaître, les avatars des entreprises de la pépinière reprennent du service.
Ils sont de retour de vacances. Retrouvez les Place Francheville du 16 au 23 septembre et au Pôle universitaire où ils vont jouer les fins limiers du 23 septembre au 7 octobre pour repérer de futurs talents.

 

22 juillet 2013 - Les avatars sont en vacances!

Et oui c’est la saison des grandes migrations estivales, les avatars d’AfibPCL, Allo Docteur, Atalogic, l’Institut du Goût du Périgord, Dreamtronic, Finxeo Patrimoine, l’Institut du Goût du Périgord, Initial Golf et la pépinière cap@cités, partent en vacances jusqu’au 2 septembre pendant que leurs collègues continueront à faire tourner les activités de chaque entreprise.

Qui sait nous recevrons peut être des cartes postales et de belles photographies ?

Au 2 septembre pour de nouvelles aventures !

2 juillet 2013 - Les avatars ont été retrouvés!

AfibPCL, Allo Docteur, Atalogic, l’Institut du Goût du Périgord, Dreamtronic, Finxeo Patrimoine, l’Institut du Goût du Périgord, Initial Golf et la pépinière cap@cités, remercient tous les périgourdins qui ont permis grâce à leurs indications et photographies de retrouver les avatars de tout le monde sains et saufs !

Ils sont désormais en mission pour quelques jours, jusqu’au 8 Juillet, sur l’esplanade du centre du Centre Départemental de la Communication, cours St Georges à Périgueux, question de prendre quelques conseils auprès des professionnels communicants. Toute personne se rendant dans ce quartier peut passer leur rendre visite.

Ensuite, du 8 au 22 juillet ils seront présents dans l’aéroport de Bassillac, question d’avoir un peu la tête dans les nuages et pourquoi pas de tester les opportunités à l’export!

Pour connaître les besoins en recrutement (salariés, consommateurs, stagiaires…) et en partanariat des jeunes entreprises de cap@cités allez à la rencontre de leurs avatars :

- jusqu’au 8 juillet : esplanade du centre du Centre Départemental de la Communication, cours St Georges à Périgueux,

- du 8 au 22 juillet : aéroport de Périgueux Bassillac

1er juillet 2013 - AVIS DE RECHERCHE :
Les avatars des entreprises de la pépinière cap@cités ont disparu !

Les avatars des entreprises de la pépinière ont disparu dans la nuit de Dimanche à Lundi.

Admirateurs, envie de nouveaux espaces ?

Aidez nous à les retrouver, ces emblèmes des jeunes sociétés de cap@cités leur sont précieuses.

Voici leur signalement :

- 8 avatars

- Taille 120cm

- Poids 2kg4 chacun

- Couleur : celles de la diversité

- Une photo récente

 

Si vous les retrouvez, prenez les en photo et envoyez les nous à pepiniere.capacites@agglo-perigueux.fr en nous indiquant le lieu où ils se trouvent ou toute indication qui nous permettraient de les retrouver.

Merci pour votre aide !

17 juin 2013 - Les entreprises de la pépinière cap@cités innovent

Ils sont tous hébergés à la pépinière d’entreprises cap@cités, leur point commun : ils ont lancé récemment leur entreprise.

Ils partagent la même envie d’entreprendre et les mêmes convictions:

CoopérerTravailler en réseau InnoverRéussir Prendre du plaisirPérenniser leur activitéSe développer selon une certaine éthique et responsabilité

Ils se développent et ont tous besoin de se faire connaître pour recruter (des salariés, consommateurs, stagiaires…) et trouver des partenaires.

Ils ont tous choisi de rejoindre la communauté d’entreprises innovantes de cap@cités pour sortir de l’isolement, échanger, bénéficier des expériences de chacun, et être plus forts à plusieurs.

Alors l’idée à germer chez 7 d’entre eux : mener une action commune originale et insolite, pendant 4 mois pour faire connaître leurs activités au plus grand nombre, jeunes et moins jeunes, professionnels, institutionnels. Accompagnés d’un groupe de jeunes en formation DUT Techniques de Commercialisation du pôle universitaire de Périgueux, pour mener à bien cette mission ils ont créé leurs avatars qui vont sillonner l’agglomération au cours d’une aventure qui les mènera dans divers endroits stratégiques pour une grande opération séduction.

La levée de voile sur les avatars aura lieu le 17 Juin à 16h sur le parvis de Cré@Vallée face à la pépinière.