Vous êtes ici : Accueil >> Newsletters >> Newsletter n°3 - Avril 2011

Rechercher

Photo

Site offert par

SantéGo : Agence Web


Agrandir le plan

Newsletter N°3 Avril 2011

JHournée portes ouvertes à la Pépinière d'entreprises Cap@cités

Journée portes ouvertes à la Pépinière

Voici l’arrivée des beaux jours, les idées germent à la pépinière et se dévoilent avec l’ouverture de ses portes !

JOURNEE PORTES OUVERTES JEUDI 16 JUIN de 16 h à 20 h : Les chefs d’entreprises et l’équipe de Cap@cités vous invitent à des conférences, présentations et dégustations pour découvrir leurs savoir-faire.

 

 

Convention de partenariat entre la CAP et la CMARA

 

Une convention de partenariat entre la Communauté d’Agglomération Périgourdine et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Région Aquitaine - Section Dordogne vient d’être signée. Les modalités de ce partenariat sont les suivantes :

- un accompagnement personnalisé en collaboration avec Cap@cités des créateurs d’entreprises immatriculés au Répertoire des Métiers hébergés à la Pépinière, avant la création et après leur installation

- la participation de la CMARA - Section Dordogne, aux actions de promotion et d’animation de Cap@cités.

 

 

Le certificat de "qualité sensorielle" des produits "Testé et approuvé par l'Institut du Goût du Périgord"

Institut du Goût du Périgord

La promesse de ce certificat : un véritable gage de la « qualité sensorielle » du produit pour le consommateur. Comment donner une « assurance gustative » et de bien-être aux consommateurs ? Comment, dans un environnement très concurrentiel, démarquer le plaisir et la satisfaction éprouvés pour un produit ? Comment mettre en valeur l’expertise de l’Institut du Goût du Périgord ? C’est en cherchant à trouver des réponses à ces questions que l’idée de la création d’un certificat est née. Un certificat qui place l’exigence qualité au-delà des normes habituelles. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

Adhérez au réseau agroalimentaire de l’Institut du Goût du Périgord. Son objectif : développer l’innovation des PME agroalimentaires grâce à leur mise en relation avec les organismes publics de recherche et de formation agroalimentaires aquitains.

 

Vous dites éco-construction?

Construction DB Chanvre

Venez visiter le chantier exemplaire d’une maison individuelle : du chanvre à tous les étages ! Daniel Bayol, bureau d’études et maître d’œuvre, chef de l’entreprise DB CHANVRE vous présente ses chantiers : www.db-chanvre.com

 

Deux nouvelles arrivées à la Pépinière

AFIB PCL

  • AFIB PCL (groupe AGINIUS) www.afib.fr est la toute nouvelle agence Périgord Charentes Limousin, filiale du groupe AFIB, un centre de formation basé à Mérignac. Ses prestations : une offre de formation personnalisée en informatique, bureautique et relations humaines auprès des entreprises et des collectivités locales.La filiale ne cache pas ses ambitions : rayonner depuis la Dordogne vers les Charentes et le Limousin. Objectif à 3 ans : l’embauche de 3 permanents et un CA de 500 000 euros.

 

Valcoly

  • VALCOLY démarre tout juste son activité après 6 mois d’incubation à la pépinière. Valcoly développe et commercialise des conserves fines gastronomiques pour les professionnels de la vente à distance, les coliseurs et les épiceries fines. Sa vocation : élaborer des recettes créatives, des alliances originales de saveurs en utilisant des ingrédients authentiques et de qualité. Sa motivation : créer des instants gourmands avec sa marque.