Vous êtes ici : Accueil >> Newsletters >> Newsletter n°8 - Novembre 2012

Rechercher

Photo

Site offert par

SantéGo : Agence Web


Agrandir le plan

Newsletter N°8 Novembre 2012

Les actualités des entreprises de la Pépinière

 

  • Du nouveau et de la diversité à Cap@cités : Fahed ELKIAF, jeune chef d'entreprise,  crée sa société "INITIAL GOLF" et rejoint la pépinière avec un concept innovant. Sportif et passionné de golf, son parcours et sa formation l'amènent  tout naturellement à commercialiser et vendre des produits et abonnements golfiques. Ouvrir cette discipline à tout le monde, quels que soient l'âge, la profession ou le niveau social , à un prix très attractif, voilà son objectif . En partenariat avec la FFG, la Fédération Handigolf et les ligues régionales de golf, Fahed va parcourir les golfs de France.   

    En savoir plus : www.initialgolf.com

 

Les produits de Valcoly

  • VALCOLY propose pour cette fin d'année des colis gourmands originaux pour les entreprises (cadeaux d'affaires), les comités d'entreprises ou associations.

    Hébergée à la pépinière depuis avril 2011, la société Valcoly conçoit et commercialise des conserves fines sous sa marque Rien que pour nous®, destinées essentiellement aux professionnels (épiceries fines, coliseurs et vendeurs à distance).

    Catalogue disponible au 05 53 03 05 04 ou ndemouchy@valcoly.com
     

 Les évènements autour de la Pépinière

 

Réseau Aquitain des Pépinières d'entreprises

Le RAPE (Réseau Aquitain des Pépinières d'Entreprises) organise à Bordeaux,  le 5 décembre 2012, le 2ème  Forum Aquitain des pépinières et de leurs entreprises. Cap@cités et ses entreprises se sont associées et participeront à ce forum. Au programme : conférences, tables rondes et ateliers sur le thème de la création d'entreprise, le partenariat : exigence et stratégie d'un enjeu essentiel. 

Informations et inscription

 

 

Une opération de relations publiques

 

Une démarche de partenariat est engagée entre les entreprises des pépinières de Périgueux et Bergerac et l'IUT Tech de Co de Périgueux. Sous l'impulsion des chefs d'entreprises, qui désirent mettre en place une opération de communication commune, les étudiants travaillent  sur plusieurs idées.  Rendez-vous au printemps 2013 !

 

 

Le préfet à la rencontre des chefs d'entreprise de la Pépinière

 

Le préfet à la rencontre des chefs d'entreprises de la pépinière Cap@cités

A l'occasion d'une viste à la Pépinière d'entreprises et accompagné d'une délégation d'Elus de la CAP, Jean-François Larenaudie, Jean-Pierre Roussarie et Claude Bérit-Débat,  le Préfet  de la Dordogne Jacques Billant  a  rencontré deux Responsables d'entreprises : Sabine Kieser, Directrice de l'Institut du Goût du Périgord et Oivier  DEFAUX, Responsable de la Société Dreamtronic.