Après une vie professionnelle dans une entreprise de services en ingénierie informatique dans laquelle il a exercé de hautes responsabilités, Jean-Luc Antoine 53 ans, a décidé en 2023 de quitter ces responsabilités pour saisir une opportunité de marché et créer en janvier 2025 Say See Show. Il vient de rejoindre la Pépinière d'Entreprises Cap@cités.
Cette Start up spécialisée dans la sécurisation des biens et des personnes a remporté le prix Innovation transition écologique lors de la première édition des Défis Cap’inno, concours de création d’entreprises organisé par la Pépinière d’Entreprises Cap@cités du Grand Périgueux.
« Aujourd’hui 80 % de la population n’est pas équipée d’un système d’alarme pour sécuriser son domicile, ce qui s’explique essentiellement par la barrière financière avec l’achat du matériel, la pose de celui-ci par un professionnel et un abonnement mensuel onéreux », explique Jean-Luc Antoine pour qui la sécurité ne devrait pas être réservée à quelques-uns.
Et c’est en partant du constat que la majorité d’entre nous conserve au fond de ses tiroirs en moyenne trois téléphones portables dont il ne se sert plus, mais qui sont souvent toujours utilisables qu’il a eu l’idée de créer Say See Show, une application gratuite qui permet d’utiliser les téléphones portables comme un système de sécurité abordables par tous. « La barrière financière est levée puisque l’application est gratuite et le coût d’installation est nul puisque chacun peut disposer un téléphone sur une étagère ou une table de salon », précise Jean-Luc Antoine.
Un projet qui fait aussi œuvre utile puisqu’il permet de réutiliser des téléphones qui étaient devenu des déchets électroniques.
Des ambitions internationales
L’application devrait être lancée courant février et est déjà traduite en six langues pour être proposée sur le marché international où les besoins des populations pour sécuriser leur logement sont tout aussi importants qu’en France.
Contact

Jean-Luc ANTOINE
Dirigeant
Tél. : 06 02 28 79 66