Actualités - GRAND PÉRIGUEUX

Actualités des Entreprises hébergées

Portrait d'entrepreneure - Emilie SAUNIER

Emilie SAUNIER a créé la société ElanSE en novembre 2023. Petite présentation avec la cheffe d'entreprise !

Publié le

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

ElanSE accompagne les entreprises et les particuliers pour prévenir ou se reconstruire face à une situation "douloureuse", pour faciliter et sécuriser le retour à l’emploi, pour préserver notre première ressource, l'HUMAIN.

Le nom d'ElanSE est né d'une combinaison entre "élan", donner un nouvel élan et mon nom, Saunier Emilie ou encore "Santé Emotionnelle"

 

Quels sont vos atouts ?

Forte de mon parcours initial en psychologie, en Ressources Humaines et en qualité de vie, je me suis également formée à différents outils, méthodes basées sur des recherches et comité scientifique comme le coaching, la yogathérapie, l'épuisement, le burnout, etc...

Toutes ces formations me permettent d'accompagner la compréhension et la gestion des différents niveaux de stress qui peuvent notamment être générateurs de maladie.

Experte aujourd'hui en prévention de l'épuisement, j'interviens, auprès des organisations et des particuliers, pour accompagner "la transition humaine" c'est-à-dire le changement de comportements individuels et collectifs dans un objectif de prévenir et préserver chacun des situations de stress et d'épuisement.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivé à entreprendre ?

Ma motivation est double.

Mon goût pour l'accompagnement "solution", c'est ce qui m'anime.

Le constat de l'augmentation de situations "douloureuses" comme la maladie, le handicap, l'épuisement pour les organisations et le capital humain. 

Si ces situations ne sont pas prises en charge par l'entreprise ou l'individu cela peut provoquer un sentiment général de stress, de mal-être notamment au travail, une usure sur le plan physique, physiologique et cognitif, pouvant aller jusqu'à des idées noires et le suicide.

L'impact est autant humain qu'économique du fait de  l'augmentation du nombre d'arrêts maladie, de cas d'épuisement, de de burn-out ...on compte aujourd'hui 2.5 millions de personnes en "épuisement"et pourtant des solutions existent !

A ma connaissance, ce que je déploie n'existe pas en Dordogne. C'est pourquoi, il m'est apparu évident de proposer ces services.

 

Pourquoi être hébergé à la Pépinière d'Entreprises Cap@cités ?

Intégrer la pépinière était pour moi essentiel afin :

  • de bénéficier d'un "socle" en terme de compétences techniques, comptable propre à l'entreprenariat.
  • d'être entourée d'une équipe qui m'alerte et me permette de dépasser les difficultés liées à la création d'entreprise
  • de partager avec d'autres entrepreneurs. 

 

Où en êtes-vous actuellement ?

Il y a déjà eu un grand pas en avant mais il reste encore du chemin !

Mon sac contient encore pleins d'idées pour gravir la marche d'après !

 

Comment voyez-vous l'avenir ?

Avec une prise de conscience des organisations et des personnes, et surtout de Dordogne pour se prémunir de ce mal "du siècle" qui touche les personnes de plus en plus jeunes !

Et renforcer les partenariats en cours avec les structures dédiées à la santé.

 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Aujourd'hui, j'interviens beaucoup sur des accompagnements "curatifs". 

J'aimerai pouvoir oeuvrer davantage auprès des structures en prévention primaire pour éviter les situations de "souffrances" et d'épuisement.

 

Contact